L'ÊTRE AU MONDE

Publié le par Corinne Tisserand-Simon

ÊTRE PRÉSENTE, LÀ Où ON L'ATTEND PAS
PRÉSENCE/ABSENCE

INSPIR/EXPIR


JE EST LÀ
IL RESTE CACHÉ

IL ÉCOUTE
MURMURE
ÉCOUTE
MURMURE
ÉCOUTE
MURMURE

LE SILENCE RECOUVRE LA TERRE
PAS MÊME UN CRI

Publié dans POÈMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord bienvenue dans la communauté "écriture expérimentale."<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le texte de la page d'accueil.<br /> <br /> <br /> Tout spécialement la phrase "Je est là", et le fait qu'Il écoute tout en restant caché. Même si ça fait un poil schizophrène sur les bords... non?<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé aussi les enchainements "écoute" "murmure", qui font un rythme binaire que l'on pourrait assimiler à des batements de coeurs.<br /> <br /> <br /> Je vais peut être un peu loin dans les interprétations...<br /> <br /> <br /> Je vais arrêter là.<br /> <br /> <br /> J'essayerai de lire les autres lorsque j'aurai un moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pardon de répondre si tard : je suis novice dans l'univers des blogs.  Merci de votre commentair.e. Ne vous censurez pas dans vos interprétations. Elles sont les bienvenues.<br /> Un brin schizophrène ? Sûrement. Le "il" peut bien être caché,  puisque "Je est un Autre"...<br /> A bientôt<br /> Corinne Tisserand-Simon<br /> <br /> <br />